Le procureur de Paris détaille les assauts menés contre les frères Kouachi et Coulibaly

Related Videos
Video Discription: On en sait un peu plus sur le déroulement des assauts menés vendredi contre les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Lors d'un point presse vendredi soir, le procureur de Paris, François Molins, a fait le point sur les enquêtes de l'attaque contre Charlie Hebdo, la fusillade de Montrouge et les prises d'otages de Paris et Dammartin.
Au sujet de l'assaut mené contre les deux frères, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait au moins 12 morts, le procureur a précisé que les deux hommes, armés de fusils d’assaut, d'un lance-roquette et d'une grenade, ont ouverts le feu sur les forces de l'ordre.
De son côté, Amedy Coulibaly, proche des frères Kouachi, a été formellement identifié par son ADN retrouvé sur une cagoule perdue sur les lieux d'une fusillade, jeudi à Montrouge. Une policière municipale avait été tuée dans l'attaque. Amedy Coulibaly a par la suite mené vendredi une prise d'otages dans une supérette casher de l'est de Paris. Selon le procureur, il avait "menacé d'abattre tous les otages" qu'il retenait et avait "piégé" le magasin.
Suite aux événements tragiques de ces derniers jours, seize gardes à vue ont été engagées et prolongées, selon François Molins, qui a précisé que cinq gardes à vue sont encore en cours. La compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est pour sa part "toujours recherchée". Elle avait échangé de nombreux coups de téléphone avec la compagne de Chérif Kouachi. 
Le procureur en a aussi profité pour saluer "l'importance exceptionnelle" du travail mené par les enquêteurs pour identifier rapidement ces hommes et celui des équipes d'intervention.

--

Video Just Watched

Dailymotion.com

Youtube.com