État de Santé : Complémentaires santé : quoi de neuf ?

Related Videos
BY: LCP
Video Discription:

L’assurance maladie rembourse de moins en moins. C’est pourquoi la complémentaire santé est devenue incontournable pour se soigner correctement. Pourtant, faute de moyens, de plus en plus de Français renoncent à s’en offrir une. En 2012, ils étaient 3,3 millions à ne pas bénéficier d’une complémentaire santé, soit 20 % de plus qu’en 2010. La loi sur la sécurisation de l’emploi de 2014 veut enrayer ce phénomène. Elle généralisera la complémentaire santé à tous les salariés en 2016. La loi souhaite également favoriser de nouveaux « contrats responsables » pour lutter contre les dépassements d’honoraires.



Alors, qu’en est-il concrètement pour les Français ? En s’appuyant sur des cas réels, l’équipe d’Etat de santé montre ce que cela va changer et ce comment le paysage des complémentaires santé s’adapte à ces évolutions.
Et pour mieux comprendre ce qu’impliquent ces changements, Elizabeth Martichoux reçoit Frédéric Pierru, docteur en sciences politiques et sociologue, spécialiste de la réforme du système de santé.



Les effets des réformes sur les assurés : salariés d’un grand groupe, d’une PME ou chômeurs, les Français vont-ils vraiment profiter de ces réformes ?



Le marché de complémentaire : Entre fusions et regroupements, le nombre d’organismes complémentaires a massivement chuté ces dernières années. Pour quelles raisons ? Ce mouvement va-t-il continuer ?

--

Video Just Watched

Dailymotion.com

Youtube.com