Japon : il épouse une chanteuse virtuelle - ZAPPING ACTU DU 13/11/2018

Related Videos
Video Discription: Akihito Kondo a dépensé plus de 15.000 euros pour se marier avec le personnage dont il est fan, Hatsune Miku, une chanteuse numérique aux yeux gigantesques et longs cheveux turquoise.

Célèbre pour ses concerts où elle apparaît sous les traits d'un personnage animé, Hatsune était représentée durant la cérémonie, sous la forme d'une peluche de quelques dizaines de centimètres. Chez lui, le jeune homme possède un hologramme de la chanteuse, d'une valeur de 2.500 euros qui peut, telle une intelligence artificielle, prononcer quelques phrases et interagir avec une partie de l'électroménager. Son épouse-hologramme le réveille le matin, lui souhaite bonne journée et allume les lumières quand il rentre du travail.

Ce mariage hors du commun n'a pour autant aucune valeur juridique. La société Gatebox, qui produit la cloche à hologramme, lui a remis un "certificat de mariage" attestant qu'un humain s'est uni "dans une autre dimension" avec un personnage virtuel.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également Jean Lassalle en remix exclusif, Frnaçois de Rugy interpellé sur la hausse des carburants, Christophe Castaner qui met en garde contre les manifestations du 17 Novembre 2018 ainsi que des orages impressionants en Argentine.

--

Video Just Watched

Dailymotion.com

Youtube.com