Politique agricole commune : le Sénat adopte une proposition de résolution à l'unanimité - Les matins du Sénat (14/05/2019)

Related Videos
Video Discription: Retour à l'adoption à l'unanimité par les sénateurs d'une proposition de résolution européenne demandant la préservation de la PAC. Un texte qui découle du rapport transpartisan écrit par Daniel Gremillet (LR), Pascale Gruny (LR), de Claude Haut (LREM) et de Franck Montaugé (PS). Objectif de ce texte : appeler le Gouvernement à saisir l’occasion du renouvellement de la Commission européenne dans la foulée des élections européennes du 26 mai 2019 pour s'opposer à la réforme de la PAC en cours à Bruxelles. En effet, les sénateurs jugent que les actuelles propositions de la Commission européenne dénaturent la PAC, va aboutir à une renationalisation de cette et va aboutir à 27 politiques agricoles communes nationales. Rappelons que les inquiétudes sont vives partout en Europe sur les "coupes budgétaires" drastiques, estimées respectivement à 11 % et 28 % pour le premier et le second pilier, mais aussi sur le changement radical de logique de la PAC.
Pour les sénateurs, ce sujet doit être au cœur des débats politiques à l’occasion des élections européennes dont la campagne officielle a d'ailleurs débuté hier.
Présenté par Tam TRAN HUY : -.

Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat

--

Video Just Watched

Dailymotion.com

Youtube.com