Assassinat de Samuel Paty : Darmanin dépose une plainte contre Mediapart

Related Videos
Video Discription: INFO LE POINT. Le ministre de l'Intérieur vise un article publié par un contributeur extérieur sur l'un des blogs hebergés par Mediapart qui remet en cause la neutralisation du terroriste qui a décapité Samuel Paty, abattu par la police.

https://bit.ly/3dNdj28

Le procureur de la République de Paris a été saisi d'une plainte contre Mediapart émanant de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, pour diffamation publique envers la police nationale. Le locataire de la place Beauvau reproche au site Internet fondé par Edwy Plenel d'avoir publié sur son blog un article intitulé « Exécution sommaire du suspect : nouvelle norme en matière de terrorisme », signé « Hors les murs », le pseudonyme d'un contributeur erratique du média en ligne, et publié après l'assassinat de Samuel Paty et la neutralisation par la police de l'assaillant.

Le ministre vise principalement un passage polémique qui attribue aux forces de l'ordre un comportement particulier dès que des musulmans sont en cause : « Dès qu'il s'agit de terrorisme, c'est-à-dire d'un crime commis par une personne musulmane envers une personne non musulmane, la police semble avoir le droit, voire le devoir, de tuer. »

--

Video Just Watched

Dailymotion.com

Youtube.com